Drakon, spectacle de Feu

Lorsque le dernier dragon fût chassé par les Hommes,  il parsema  une dernière fois le ciel d’étoiles, crachant le feu de toute sa puissance, puis s’éteignit sous une pluie incandescente d’étincelles.
Le temps fit son oeuvre et à ce jour, seule une immense sculpture à l’effigie de la créature légendaire, rappelle encore son existence.

Drakon, 3e spectacle de feu de la compagnie Agartha (après Phénix et les performances Terres de Feu) sera disponible pour la saison estivale 2017.

Ce projet, bâti dans un univers imaginaire, s’inspire de la culture asiatique pour la composition des chorégraphies et des personnages guerriers Samouraïs aux costumes typés, ainsi que de la littérature fantastique pour la construction d’un dragon cracheur de feu.

Le spectacle de feu Drakon s’élaborera donc autour d’une créature mythologique et fabuleuse aux propriétés magiques. Puissant prince du Feu auquel on attribue les vertus de sagesse et d’intelligence, ou que l’on juge rusé et maléfique…  notre Dragon promet d’être un fervent adorateur des flammes, des cendres et de la chaleur !

Voici les premiers visuels du spectacle, présentant les personnages :

Caractéristiques techniques

Spectacle circulaire d’une durée de 30 minutes, nécessitant pour espace scénique un cercle de 15 mètres de diamètre, sans obstacles sur une hauteur de 5m.

Spectacle de feu chorégraphié, en duo : épées de feu, bâtons, lotus de feu, doigts de feu, agrès martiaux, structure dragon…

Le dossier artistique est disponible sur demande et le spectacle disponible en pré-achat ! Contactez-nous pour plus d’informations.