Biographie

Agartha est une compagnie professionnelle du spectacle vivant. Spécialisée dans la manipulation d’objets lumineux ou enflammés, elle met brillamment en scène son art pour créer des spectacles impressionnants où chaque élément compte. L’originalité d’Agartha s’inscrit au travers du triptyque de l’expression corporelle, de la jonglerie contemporaine et graphique et de la mise en scène, inscrivant ainsi Agartha dans un univers qui lui est propre, inspiré par les contes et légendes, la danse et les arts martiaux.

La compagnie créée 2013 se veut pluridisciplinaire. Elle voit naître rapidement son premier spectacle de feu, Phénix, visuel et percutant en 2014, suivi dans la foulée des prémisses du spectacle de feu Terres de Feu. Une année plus tard, la compagnie intègre les arts numériques aux techniques circassiennes sur son projet Sésame, spectacle de lumières, qu’elle explorera à nouveau avec la création de Métropolis en 2016. 

Toujours dans une perpétuelle quête d’approfondissement de ses connaissance dans le domaine de la pyrotechnie, la compagnie proposera en 2017 un nouveau spectacle de feu au format circulaire, visitant le folklore asiatique, intitulé Drakôn. Le dernier opus de la compagnie s’inspire quant à lui de la mythologie nordique et apparaît sous le nom de Boréales.

Ainsi se poursuit l’aventure d’Agartha, qui a d’ores et déjà beaucoup d’idées pour l’évolution à venir de la compagnie et promet à son public d’intenses moments d’évasion dans des contrés lointaines, bercées par l’imaginaire…