Les Médiévales de Rixheim 15 et 16 septembre 2018

Le week-end du 15 et 16 septembre 2018, les médiévales de Rixheim vous entraîneront dans autre temps.  Retrouvez au détour d’une rue cracheur de feu ou saltimbanque, artisans et marchands du Moyen Age.

Au programme de cette grande fête médiévale : campements, spectacles, démonstrations, jeux pour enfants, musique, danses, marché artisanal, défilé, démonstrations de métiers anciens, et restauration.

Le samedi soir, la compagnie Agartha aura grand plaisir à jouer son spectacle de feu & pyrotechnie Phénix, dès 21h.

Plus d’informations :

Spectacle de clôture aux Estiv’Algrange le 25 août

Pour clôturer les Estiv’Algrange, la compagnie Agartha jouera des étincelles avec le spectacle Terres de Feu, samedi 25 août 2018.

Les Estiv’Algrange, ce sont des animations gratuites pour petits et grands durant l’été. Le samedi 25 août, participez aux festivités dès 20h à l’espace communautaire Mandela.

Photo : Laurent D. – Strati (Souvigny 2018)

Un premier spectacle vous sera proposé à 20h avec le jongleur magicien Iréél, puis le spectacle de feu et pyrotechnie Terres de Feu à 21h. Vente de boissons et glaces sur place.

+ d’infos sur la page facebook des Estiv’Algrange et l’événement facebook de la compagnie Agartha

Foire médiévale de Souvigny – 25e édition

Pour la 25e édition de la grande foire médiévale de Souvigny, la compagnie Agartha présentera les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018 des danses de voiles et jongleries Arcanes en journée et son spectacle de feu Terres de feu en soirée.

Spectacle Terres de Feu (Photo : Martine Gretener)

La foire médiévale de Souvigny fête sa 25e édition et propose, pour l’occasion,  de nombreux spectacles, des échoppes artisanales, des tavernes, ainsi que concerts qui contribueront à vous faire voyager dans le passé.
Musique, théâtre, jonglerie, artistes de feu, funambules, artisans au travail et campement de vie, forge, cuisine, tentes et gens d’armes, conférences et salon du livre, retrouvez le programme ci-dessous :

Morschwiller en fête 7-8 juillet 2018

Retrouvez la compagnie à Morschwiller-le-bas (67) ce samedi 7 juillet 2018 à l’occasion de Morschwiller en fête.

Un weekend complet sur le thème médiéval où de multiples activités seront proposées: challenges, maquillages enfants, jeux et structures gonflables, lâcher de ballons, soirée dansante, troupe médiévale avec archers, village médiéval et présentation des métier d’époque…

A la nuit tombée, le spectacle de feu Terres de Feu avec un final pyrotechnique émerveillera petits et grands.

-> Plus d’informations sur notre événement facebook ou la page de Morschwiller-le-bas

Fête de fin d’année Génération Cirque, spectacle Drakôn

L’école de cirque Génération cirque  organise sa grande fête de fin d’année le samedi 16 juin 2018. La compagnie Agartha vous contera la légende du dernier Dragon dans son spectacle de feu « Drakôn ».

Rdv au gymnase d’Achenheim pour vivre une dernière soirée de spectacle :

  • 20h : Présentation des travaux des débutants de l’école de cirque, de la section sportive du collège d’Achenheim et présentation des numéros primés au dernier festival de Rome.
  • Puis une super pause où chacun pourra se restaurer et jouer en famille (grands jeux installés spécialement pour l’occasion)
  • 22h : la Cie professionnelle AGARTHA reviendra à Achenheim pour présenter son spectacle de feu « DRAKÔN ». Un spectacle magique où les flammes seront domptés avec brio! Les jongleries enflammées, les danses de feu, les acrobaties et les effets pyrotechniques mettront en éveil cette créature imaginaire et fascinante qui peuple les histoires de notre enfance.
Photo : Daniel Maas

Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés au grand projet de construction de l’école qui se poursuit grâce au soutien de l’équipe du Conseil Départemental.

Billetterie : contacter Sabrina au 06 41 75 41 68 ou à ecolegenerationcirque@gmail.com

Tarifs: 12€ pour les adultes (dès 12ans), 6€ pour les enfants de -12ans