En Pause…

Suite à la situation de crise sanitaire et économique qui s’en suit, la compagnie a pris la décision de cesser son activité « spectacles ». Après avoir honoré au mieux les contrats de cette fin d’année 2021, Il est désormais inutile de nous contacter pour de nouvelles prestations en 2022.

Une page se tourne.

Nous restons fiers du travail accompli, des univers créés juste pour vous faire rêver, pour nous faire rêver. Agartha c’est notamment 7 spectacles créés en 7 années (4 spectacles de feu, 2 spectacles de lumière, 1 spectacle de danse et manipulation d’agrès), du temps consacré à l’expérimentation, la recherche, les répétitions, des succès, des échecs, mais toujours dans un désir d’avancer, d’imaginer, de construire, de raconter, d’ouvrir dans nos vies des parenthèses d’images oniriques.

Grâce à vous nous avons parcourus des kms avec tous les souvenirs et petites anecdotes qui y sont liés, pour mettre le feu un peu partout, s’enrichir de rencontres et partager notre art avec un public toujours présent (même sous la pluie 😉 ) !

Merci à nos amis, familles, collègues pour leur soutient sans faille, notre public sans qui rien n’aurait de sens, et nos clients pour leur confiance. Nous espérons qu’une petite lumière d’Agartha continuera à vivre en vous et vous souhaitons le meilleur pour 2022 !

Quelques images de la fin de saison et un article dans les DNA pour un au revoir tout feu tout flamme :

De retour !

Le site internet est de retour !

Alors que toutes les données (et donc tout le site internet) de la compagnie étaient perdues à jamais suite à un (des) incendie(s…) chez notre hébergeur OVH, nous étions sans espoir. Même notre sauvegarde était partie en fumée, aucune chance de récupérer la moindre data !

Une page web basique a aussitôt été créée, dans l’attente de voir la situation évoluer. Non par rapport à l’éventualité de retrouver notre ancien site (dont la perte définitive était confirmée), mais par rapport à la crise sanitaire qui met notre métier à mal depuis déjà plus d’un an. Avec son lot de questionnements : à quand la reprise du secteur culturel ? Quelles sont nos priorités actuelles ? Et par conséquent, quel temps investir dans la création d’un nouveau site internet ?

Alors que nous étions, tout comme la situation, dans l’incertitude, OVH nous annonce ce samedi 10 avril 2021, l’accès à notre sauvegarde ! C’est avec une joie non dissimulée que notre « ancien » site internet est de retour, avec toutes ses archives, vos précieux messages de soutien, ses belles photos et vidéos, exactement tout ce que nous croyions perdus est de nouveau là. En écho à l’avenir ?

Bonne Année 2021 !

La compagnie Agartha vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021, que l’année à venir soit pleine de rêves et de réalisations personnelles !

Cie Agartha, spectacle de feu Boréales. Photo : Benjamin-Dantzer

Nous avons hâte de rejouer nos spectacles de feu et de lumières, l’année 2020 nous ayant laissé peu d’opportunités d’apparaitre en public.  Or, si nous avons bien compris une chose durant cette année inattendue, c’est que le spectacle sans public n’existe pas ! Nous avons donc hâte de vous retrouver, dès que les conditions sanitaires le permettront. Tenez vous prêts 🙂

Cie Agartha, cœurs enflammés réalisés pour un mariage.

La vidéo de Boréales en ligne !

Vous l’avez certainement déjà découvert sur les réseaux sociaux : le teaser vidéo du spectacle de Feu Boréales est sortie début octobre.

« Aux portes de givre se dresse un univers légendaire nommé Boréales. Le son sourd d’un instrument primitif annonce son apparition, quand le jour remplace la nuit, quand le feu remplace la glace, forgeant l’aurore d’une nouvelle ère… »

Merci à toutes les personnes impliquées dans la réalisation de cette vidéo : aux artistes, vidéaste Sergey Tsoller, à Vincent Schaeffer Arts pour les prises de vue par drone, Tachyomancer 81 et Zerhya YK pour le travail de personnalisation sur la bande son originale de Rafale Krux, aux petites mains d’une grande aide lors du tournage : Lison et Michel et à la mairie de Wangenbourg-Engenthal pour le lieu de tournage au Château de Wangenbourg.

Grâce à tous ces acteurs le résultat est au rendez-vous, on vous laisse juger 🙂